Soliflore "tryptique" en bois de palette

Publié le par M@nue

Soliflore "tryptique" en bois de palette

Une petite idée cadeau, en remplacement d'un plus classique bouquet de fleurs : le soliflore maison en bois de palette.

J'ai récupéré un "dé" de palette, que j'ai poncé et nettoyé.

J'avais en stock de petit tubes à essai en plastique (ayant contenu des épices divers - mais rayon mariage de bric-à-brac on en trouve aussi).

Soliflore "tryptique" en bois de palette

J'ai donc percé 3 trous sur mon dé grâce à une mèche plate d'environ 18 mm, taille correspondante à mes tubes.

J'y ai installé ces derniers, remplis d'un peu d'eau (on aura enlevé les épices avant, évidemment...), puis mes fleurs.

Et voilà !

Soliflore "tryptique" en bois de palette
Soliflore en bois de palette

Soliflore en bois de palette

Publié dans palettes

Commenter cet article

D
vraiement une super idée.. Merci
Répondre
J
En voilà une idée à creuser XD
Répondre
M
Merci ! Mais je vais finir par croire que tu touches des intérêts à laisser d'aussi sympa commentaires :D
Répondre
J
c'est très poétique. Décidément, il n'y a que de belles réalisations sur ce blog!
Répondre