Attrape-rêve : 2eme essai

Publié le par M@nue

Attrape-rêve marron/blanc
Attrape-rêve marron/blanc

La deuxième petite main de la maison me réclamait son attrape-rêve (forcément, tout ce que sa grande sœur possède, il le veut également... mais l'inverse est vrai aussi).

Pour cette seconde version j'ai fait dans la récup.

Pour créer le cercle, quelques rameaux souples d'un saule pleureur (ou autre bois souple) peuvent faire l'affaire. J'ai plié en arrondi un rameau que j'ai ensuite scotché pour fermer (à l'aide d'un scotch résistant et très adhérant).

Attrape-rêve : 2eme essai
Attrape-rêve : 2eme essai

J'ai entouré mon cercle avec de la corde en coton tressé (mais de la laine ou des rubans conviennent aussi). Une fois le cercle recouvert, on fait un nœud.

Attrape-rêve : 2eme essai

Vient ensuite l'étape du tissage de la toile : malgré les apparences, ce n'est pas si compliqué. Il faut prévoir une longueur de fil suffisamment longue (je la roule en mini pelote pour la manier plus facilement), le nouer au cercle, tirer de quelques centimètres et faire un tour autour du cerceau puis recommencer l'opération jusqu'au tour complet.

Une fois le tour fait, il faut recommencer mais en nouant cette fois au centre du fil reliant deux nœuds. Et ainsi de suite.

Le schéma suivant sera peut être plus parlant...

Attrape-rêve : 2eme essai

Pour le dernier niveau, passer le fil dans chacun des trous formés. Bien le serrer: la toile se tend alors !

Attrape-rêve : 2eme essai

Publié dans Loisirs_Créatifs

Commenter cet article

D
Merci M@nue pour le tuto, je vais essayer.
Répondre