Boule en papier "détourné"

Publié le par M@nue

Voici une petite idée pour recycler de vieux livres jaunis par le temps.

Pour réaliser une boule simple à suspendre, j'ai découpé dans un livre format poche 15 bandes de 2 cm de largeur. J'ai utilisé un massicot, plus rapide et plus précis, mais on peut évidemment le faire aux ciseaux.

Boule en papier "détourné"

J'ai ensuite perforé mes bandes de papier à chaque extrémité à l'aide d'un clou et d'un marteau. Les trous ainsi créés vont me servir à passer mon fil (fil de pêche, cordelette, laine, etc.).

Afin que le papier ne glisse pas sur le fil, on peut nouer ce dernier, fixer une perle, ou encore mettre un petit bout de scotch.

Boule en papier "détourné"
Boule en papier "détourné"
Boule en papier "détourné"

Pour donner un côté plus décoratif à ma boule en papier, j'ai rajouté quelques plumes. J'ai rentré leurs pointes dans une perle de façon à ce que celle-ci tienne seule (pas besoin de colle !).

Boule en papier "détourné"

Et voilà deux boules de papier suspendues !

Boule en papier "détourné"
Boule en papier détourné de vieux livres

Boule en papier détourné de vieux livres

Publié dans Loisirs_Créatifs

Commenter cet article

C
Très jolie...
Répondre