Tasses en porcelaine détournées

Publié le par M@nue

Voici une idée de déco facile, vintage et pas chère ! Pour cela il suffit de chiner quelques tasses et coupelles anciennes, qu'elles soient en véritable porcelaine ou non. Personnellement j'aime bien l'idée de dépareiller l'ensemble. J'ai trouvé les miennes sur les vides-greniers de la région toulousaine (je n'investis pas plus de 2 euros par tasse car attention, certains brocanteurs les vendent plus chères, en tant qu'objets de collection). On en trouve également à Emmaüs pour des prix défiant toute concurrence (j'ai l'habitude d'aller à ceux de Pamiers et Orléans, de vraies mines, je déconseille celui de Toulouse pour ce genre d'objets).

Mes petites tasses font ainsi faire l'objet de supports pour plantes grasses et autres succulentes. Là encore, s'agissant des plantes, on en trouve facilement, que ça soit dehors en pleine nature ou dans les massifs (enfin, c'est selon les régions et les climats évidemment), mais encore dans de nombreuses jardinières chez les uns et chez les autres. Si les conditions sont bonnes, elles se développent et prolifèrent rapidement. Elles se bouturent également très facilement.

Tasses pour plantes grasses

Tasses pour plantes grasses

Tasses en porcelaine détournées

Concernant le substrat: j'ai rempli les tasses avec un mélange de terreau, terre de bruyère et de sable au fond. J'ai également appliqué un peu d'hormones de bouturage à la base des plantes (on en trouve en jardineries).

Tasses en porcelaine détournées
Tasses en porcelaine détournées
Tasses en porcelaine détournées

Et voilà quelques petites tasses à plantes grasses, que ce soit en décoration extérieure comme intérieure !

Publié dans Loisirs_Créatifs, autres

Commenter cet article

J
Très "romantique", je vois bien ces tasses en décoration sur une table pour le tea time.
Répondre
M
Oui, je trouve aussi que ça renvoie tout de suite à une atmosphère particulière ;)