Guirlande d'étoiles origami

Publié le par M@nue

Comme il me restait des pages d'un vieux livre jauni ayant servi à réaliser des lampions, j'ai cherché une idée pour continuer à créer des objets en "papier détourné".

J'ai donc trouvé sur internet le tutoriel d'étoiles en origami, et l'idée m'est venue d'en faire une guirlande déco.

Pour créer cette dernière j'ai donc utilisé :

- de vieilles pages de livre

- de la corde type sisal (rayon bricolage de grandes surfaces)

- une petite chute de lame de palette pour la lune

- et je conseille d'utiliser un pistolet à colle (plus rapide et plus précis).

Guirlande d'étoiles origami

J'ai ainsi réalisé une bonne quinzaine d'étoiles.

Pour les explications, il existe des tutoriels en version vidéo sur internet, bien plus pratiques à suivre qu'un tutoriel de photos. Il faut s'entrainer un peu avant de prendre le coup de main, mais une fois la première étoile réalisée, ça va finalement assez vite (devant par exemple un film à la télé le soir...).

Guirlande d'étoiles origami

J'ai ensuite appliqué un point de colle sur l'envers de l'étoile pour venir y presser la corde.

Guirlande d'étoiles origami
Guirlande d'étoiles origami

Et pour terminer, et afin de lester la guirlande (les étoiles en papier ne sont pas assez lourdes pour la tendre correctement), j'ai découpé dans un bout de palette une lune que j'ai suspendue à la corde.

Guirlande d'étoiles origami
Guirlande d'étoiles origami

Et voilà ma guirlande accrochée dans le salon !

Guirlande d'étoiles origami
Guirlande d'étoiles origami

Publié dans Loisirs_Créatifs

Commenter cet article

M
Merci beaucoup mes loulous <3
Répondre
P
La louloute a adoré,<br /> Et loulou a dit; trop belle ta guirlande.(de la part d'Ancelin me dit’il)<br /> Tu es trop forte.
Répondre